Qui suis-je?

J’ai débuté très jeune comme animatrice à Couleur 3 avant de rejoindre RTS-La Première où je suis devenue journaliste et productrice radio.  J’ai consacré beaucoup d’émissions au témoignage, au portrait, à la narration ainsi qu’au reportage.

La passion pour  l’humain et les chemins de vie m’a amenée à suivre parallèlement de nombreux stages puis à me former dans l’accompagnement, tout d’abord comme formatrice d’adultes. C’est pour les animateurs radio que j’ai commencé à animer des ateliers d’écriture.

Après un diplôme de médiatrice (FSM) obtenu en 2011, la découverte  de la Communication Non Violente a enrichi mon regard et ma conscience. Le  cursus de 5 ans avec Issâ Padovani m’a formée à la Communication NonViolente et à l’accompagnement individuel pour devenir Praticienne certifiée en AI-CNV® (application thérapeutique de la CNV). La thérapie IFS (Internal Family SystemsSM), est une de mes ressources. J’ai suivi des pratiques et enseignements bouddhistes tibétains pendant plus de dix ans et m’intéresse au domaine des états de conscience élargis ainsi qu’au pouvoir de la respiration et des approches psychocorporelles. Je n’aurai jamais fini d’apprendre et d’explorer tout ce qui touche à l’humain, la conscience, le questionnement existentiel et spirituel.

J’exerce dans un cabinet à Lausanne (métro Riponne) et, depuis 2017, je fais partie des coach-formateurs de Balthasar. Nous accompagnons des personnes en burnout et d’autres en recherche d’un nouveau positionnement professionnel. Nous formons également des personnes-ressources (posture coaching).

Toutes mes activités, en équipe et indépendantes, sont en lien avec les relations humaines, le développement personnel et la créativité.

Merci pour la confiance témoignée par :